Actualités

Approche de soin complémentaire : l’Adaptologie ®

Thérapeutique alternative, l’Adaptologie ® s’intéresse au corps et se met à l’écoute de ses mémoires ; des souvenirs que celui-ci a conservé de ses diverses expériences.

Le corps exprime les peurs, les besoins, les manques divers et variés à qui sait le questionner. Les émotions fortes issues d’événements déstabilisants peuvent y rester engrammées. Et, à termes, elles vont se révéler source d’inconfort.
Dans le pire des cas, cette situation devient une porte d’entrée grande ouverte à la pathologie.

L’adaptologue part à la recherche de l’information que le corps a conservée de ces expériences.

Comment fait-il ?... Si le sujet vous intéresse, et que vous êtes dans le sud de la France fin novembre 2023, vous avez de la chance !

Au cours de 2 conférences à Vitrolles, Jean Grazon présentera cette méthode de soin additionnelle qu’est l’Adaptologie ® ; et il vous expliquera comment vous pouvez vous former à cette approche de soin naturelle et complémentaire.

Les bienfaits des médecines douces : salon et conférences

Le salon du bien-être et des médecines douces se tiendra à Vitrolles les 25 et 26 novembre prochain.
Vous pourrez retrouver Jean Grazon, salle Guy Obino, pour des discussions et échanges divers sur les sujets de santé qui vous préoccupent.
Par exemple, vous savez sans doute que nous sommes de plus en plus nombreux à souffrir d’acouphènes ?...

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est qu’une mauvaise posture linguale peut être à l’origine de ce phénomène si désagréable…

Comment remédier à une posture linguale inadaptée ?

C’est l’un des sujets qui sera développé au cours de chacune des conférences programmées sur les deux journées du salon.
Jean Grazon vous dévoilera les fruits de ses longues années d’observation, de recherches et d’expériences dans le domaine de l’équilibre et l’harmonie vibratoire du corps.

  • Des constats et de belles découvertes qui ont donné naissance à une technique thérapeutique naturelle et holistique qu’il a nommée Adaptologie ®
  • Il vous présentera l’Unité du Corps, centre de formation de Millau, créé pour délivrer les apprentissages liés à la pratique de sa méthode thérapeutique complémentaire. Cette formation s’adresse autant aux professionnels de santé, professionnels de bien-être qu’aux personnes souhaitant créer leur propre activité.

L’unité du Corps, centre de formation en Adaptologie ®

Dans sa dimension habituelle, l'approche de soin complémentaire prend en compte la personne dans sa globalité, en s’intéressant non seulement à sa dimension médicale, mais aussi psychologique, émotionnelle et sociale.
Elle vise à améliorer la qualité de vie des individus, à soulager les symptômes et à favoriser la guérison.

A travers l’Unité du Corps, Jean Grazon s’intéresse à l’humain dans sa globalité. Il écoute l’évocation du symptôme qui représente ce que la personne est en mesure d’exprimer dans l’instant.
Puis, il s’intéresse aux informations que le corps va lui délivrer et aux dysfonctionnements informationnels.

Il cherche et, à sa façon, pose des questions aux corps.
Et selon les réponses qu’il obtient, il va savoir s’il y a des choses à détendre, à remettre en mouvement, à ranger…

En visant l’équilibre informationnel, cette méthode alternative de soin va remettre en harmonie les informations restées engrammées dans le corps. Et engendrer un mieux-être chez la personne.

L’Adaptologie ® permet de décoder les nombreuses données que le corps physique a conservées en mémoire. Des informations restées enfouies au plus profond de l’être émotionnel et qui peuvent avoir une incidence sur l’équilibre et la santé de l’individu.

Se former à l’Adaptologie ®, approche de soin complémentaire

Les médecines douces et alternatives offrent aux personnes atteintes de différentes pathologies une prise en charge globale en complément des traitements conventionnels.

Il est important de promouvoir l'accès aux soins complémentaires, de favoriser la formation des professionnels de santé dans ces domaines, afin d'offrir des soins adaptés et de qualité à tous les patients.

Le centre de formation l’Unité du Corps accueille régulièrement des groupes d’apprenants. Ces personnes sont issues de milieux divers comme les professions de la santé ou du bien-être.
Il peut s’agir également de personnes ayant développé une appétence pour le soin qui se trouvent en reconversion professionnelle. Grâce à cette formation qualifiante, elles pourront créer leur propre activité de praticien en Adaptologie ®.

La formation s’articule autour de 3 modules.

La durée d’apprentissage est courte et les groupes de travail sont toujours constitués de 5 personnes maximum.
C’est un choix délibéré afin de conserver une qualité d’échanges optimale. Chaque questionnement est pris en compte et obtiendra une réponse adaptée.

Situé dans le sud de la France, à Millau, le centre de formation l’Unité du Corps organise des sessions de formation tout au long de l’année.
Pour en savoir plus, consultez le calendrier des prochaines formations

Même s’il est important de noter que les thérapies complémentaires ne remplacent pas les traitements conventionnels, il est fort de constater à quel point elles peuvent améliorer le confort et la qualité de vie des personnes.

Se former à une approche de soin complémentaire comme l’Adaptologie ®, c’est se donner les capacités d’aider chaque personne qui en évoque le besoin.

Ces personnes peuvent être en proie à des blocages divers, inexpliqués et perturbants. Quand le praticien se mettra à l’écoute de son corps et de ses dysfonctionnements informationnels, les flux vibratoires retrouveront équilibre et harmonie.

Retour
Formation d'Adaptologue ®
Augmentez-vos performances
Elargissez vos connaissances
Formez-vous à un nouveau métier
Créez votre propre activité
Devenez Adaptologue
Formation courte, Qualifiante.

Dernières actualités

L’unité du Corps : centre de formation de thérapeutes holistiques
Une formation de thérapeute holistique pour déployer ses compétences professionnelles ou entamer une reconversion. L’Unité du Corps propose une formation qualifiante en Adaptologie®
La formation continue : incontournable pour monter en compétences
Vous êtes peut-être de ceux qui souhaitent changer de métier ou évoluer dans leur carrière professionnelle.

Contactez-nous

Jean Grazon : Adaptologue
Titre enregistré INPI n° 4539989
16 Avenue Jean Jaurès
12100 Millau
05 65 59 15 26 (sur répondeur)
Uniquement sur rendez-vous.
Laissez votre message sur le répondeur.
Rez de Chaussée : accessible en fauteuil.

Suivez-nous